Le Festival de Toulouse convie le public à un nouveau voyage musical à travers le classique, la pop, le jazz, le blues, les B.O. de films et la musique cubaine. Danse, théâtre, cinéma et arts plastiques seront également de la fête. (Source metropole.toulouse.fr)
C’est lors du concert « Créatrices » que je performerai en live et qu’une installation de sculptures MATERIA PRIMA sera exposée sur scène.
Mercredi 05 Juillet à 21h00 – Auditorium Saint-Pierre-des-Cuisines
Présentation du concert/performance
Les femmes artistes, parfois grandes oubliées de l’Histoire, nous laissent des œuvres pourtant remarquables. Marguerite Canal, compositrice toulousaine du début du XXe siècle, Mel Bonis, Amy Beach et la grande Clara Schumann en sont la parfaite illustration.
Avec les œuvres de ces quatre femmes, c’est un voyage musical à travers les XIXe et XXe siècles que Clara Danchin & Anna Jbanova proposent en mettant en lumière la poésie, la personnalité et la sensibilité de ces grandes compositrices.
Tandis que Sandrine Follère, artiste sculptrice, plasticienne et dessinatrice, dont le travail actuel porte sur la lignée des femmes, fera dialoguer arts plastiques et musique en live.
• Billetterie en ligne