CV

Artiste sculpteur, plasticienne et dessinatrice, le travail de Sandrine Follère porte essentiellement sur la notion du sujet s’inscrivant dans le lieu premier qu’est l’espace habité de son corps questionnant sa forme, son origine, ses géographies intimes, ses mémoires et ses limites.

La ligne figurative du corps/mémoire représente un point de départ; donne une direction, un contour et inscrit la forme dans une continuité réflexive. Des lignes/fils/méridiens organiques, relient les éléments constitutifs du corps, ouvrent des espaces géométriques et créent une nouvelle géographie redéfinissant ainsi le corps en une représentation symbolique inscrite dans un espace visuel défini par les limites du trait qui en rectifie l’organisation, le sens.

Sa réflexion actuelle porte sur le sens de la lignée des femmes, la mémoire matricielle, la transmission, inscrites dans une culture personnelle, familiale et intergénérationnelle.

Sandrine Follère est issue d’une transmission s’inscrivant dans le courant de l’école de la sculpture figurative indépendante née avec Rodin, Bourdelle et Maillol et dont la lignée est riche de plusieurs générations de sculpteurs. Elle vit et travaille à Toulouse depuis 2005. Elle enseigne les arts plastiques à son atelier et à l’ISAE dans le cadre de la formation Arts et Cultures de Supaero.

Voir la biographie complète de l’artiste ICI Biography of the artist HERE

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer